$art="";
$test_art=explode(" ",$art);
if ($test_art[0]=="art"){
$query_take = "SELECT texte FROM spip_articles WHERE id_article=$test_art[1]";
$result_take = mysql_query($query_take);
$row_take = mysql_fetch_array($result_take);
if ($row_take) {
echo $row_take["texte"];
}
} else {
?>
L’épreuve de TIPE est définie comme suit par la notice du concours ("Le Livret Rose") :
1 - Généralités
L’épreuve d’évaluation des TIPE est une épreuve organisée en commun par le concours Centrale-Supélec, les Concours Communs Polytechniques, le Concours Commun Mines-Ponts et la Banque filière PT (Physique Technologie). Elle est également utilisée par d’autres concours.
2 - Nature de l’épreuve
L’épreuve comporte : - une préparation en loge de 2h15
- une présentation orale de 40 minutes.
Pendant la préparation, le candidat étudie un dossier scientifique (en langue française) qui lui a été remis à l’entrée en loge.
La présentation orale comporte deux parties :
- la première partie est basée sur l’analyse, la synthèse et la critique du dossier scientifique.
- la deuxième partie permet au candidat de faire apprécier le TIPE qu’il a lui-même réalisé pendant l’année scolaire écoulée et qui a conduit à la rédaction d’une fiche synoptique présentant brièvement son travail de l’année et destinée à l’information du jury. L’ordre de succession des deux parties est au choix du candidat.
Chacune des deux parties, d’une durée de 20 minutes, est divisée en deux temps : 10 minutes pendant lesquelles le candidat fait un exposé, 10 minutes pendant lesquelles le jury conduit le dialogue.
Les deux parties de la présentation orale ont une importance égale dans l’attribution de la note finale.
3 - Modalités pratiques de déroulement de l’épreuve
L’épreuve de TIPE se déroulera à Paris entre le 22 juin et le 19 juillet 2005.
Les candidats doivent prendre leurs dispositions pour répondre à leur convocation.
Une fiche synoptique doit être réalisée par le candidat avant le 10 juin 2005 minuit sur le site Internet ( http://www.scei-concours.org/ rubrique « Fiche synoptique »). Cette rubrique sera disponible à partir du 15 mars 2005. Pour les candidats scolarisés, elle doit être validée par l’un des professeurs ayant encadré le travail ; cette validation devra être réalisée par Internet avant le 20 juin 2005 minuit. Pour les candidats libres, la validation sera faite par le Président de l’épreuve TIPE. Le candidat devra ensuite imprimer sa fiche synoptique en deux exemplaires qu’il présentera lors de l’épreuve.
Aucune convocation n’est envoyée au candidat
La date et le lieu de l’épreuve seront disponibles à partir du 16 juin par Internet ( http://www.scei-concours.org) et par téléphone au : 0 892 692 692 (0,337 € la minute). Le candidat devra appeler 48 heures avant le jour de l’épreuve au : 0 892 692 692 pour obtenir l’heure de convocation.
Cet appel est impératif.
Dès son arrivée, le candidat doit présenter une pièce d’identité avec photographie récente (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour) ; il doit faire contrôler les deux exemplaires de la fiche synoptique présentant son travail de l’année et reçoit un dossier à préparer.
Lors du travail en loge, le candidat dispose des supports qu’il souhaite éventuellement utiliser pour préparer la présentation du dossier scientifique : transparents A4 pour rétroprojecteur, feuilles de papier de format A4. Il doit se munir de crayons, stylos, feutres pour transparents, etc.
Le candidat peut apporter, pour cette épreuve, les documents qu’il aura éventuellement préparés durant l’année (textes, photos, transparents...) pour servir, s’il le désire, de support à son exposé sur le travail effectué dans l’année. L’apport de tout autre document ou instrument (en particulier calculatrice ou ordinateur) est interdit.
Avant la présentation de son dossier, le candidat remet au jury les deux exemplaires de la fiche synoptique.
Pour la présentation, il dispose d’un tableau et d’un rétroprojecteur. À l’issue de l’épreuve, le candidat doit remettre au jury le dossier scientifique et tous les documents apportés pour l’exposé de son travail de l’année ou préparés pour la présentation du dossier scientifique.
Tout ce que le candidat aura présenté au jury sera remis à ce dernier en vue de sa destruction.
4 - Thèmes pour les concours 2005
BOEN n° 23 du 10/06/2004, voir :
5 - Rapport de l’épreuve
}
?>
|